Sortie de Persalys 13.1
7/12/2022
La nouvelle version de Persalys 13.1 est maintenant disponible. Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à cette version :
- Régression polynomiale : c'est la régression linéaire classique dans une base canonique de degré 1 ou 2 avec ou sans intéractions. Les résultats fournissent des informations sur les résidus, les intervalles de confiance sur les coefficients estimés et bien sûr la formule de la régression. Les techniques de validation déjà présentes pour les autres métamodèles s'appliquent également pour cas.
- Optimisation multi-objectif : la librairie pagmo est utilisée pour permettre la résolution de ce type de problème. Vous pouvez maintenant définir plusieurs ojectifs à minimiser ou maximiser. Le résultat obtenu est un front de Pareto, qui est fourni si le nombre d'ojectifs est 2. La table avec toutes les valeurs des différents fronts est fournie avec les onglets classiques de coordonnées parallèles et diagramme de dispersion.
Nous remercions Naval Group pour leur contribution concernant l'intégration de cette fonctionnalité.
-
L'optimisation d'une façon générale a été améliorée :
- Les paramètres d'entrée peuvent être définis comme des variables continues, des entières ou des binaires.
- Les sorties peuvent être ajoutées en tant que contraintes du problème d'optimisation.
-
Parmi les autres modifications, on peut noter :
- La possibilité de tester une copule indépendante lors de l'inférence de corrélation. Cela permet de tester automatiquement s'il est préférable de ne pas définir de dépendance entre les variables d'un échantillon.
- Une barre glissante a été ajoutée dans les résultats de la méthode de Morris pour pouvoir plus simplement modifier la barre verticale de sélection des variables influentes.