header
logo Persalys
fr en

Sortie de Persalys 19.1

05/12/25

La version 19.1 de Persalys vient de sortir. Des améliorations ont été faites aux jeux de données, aux plans d'expérience et aux modèles de couplage.

Les modèles de données ont été renommés en jeux de données. Il est maintenant possible de faire des analyses de données et des inférences de marginales sur des données contenant des valeurs manquantes. Les analyses marginales sont effectuées uniquement sur les données disponibles pour chaque variable. Les analyses multivariées sont effectuées sur le sous-échantillon contenant uniquement des valeurs valides.
Les analyses de sensibilité sont dorénavant disponible pour les jeux de données avec les indices SRC ainsi que les indices de Sobol' calculés en utilisant le RankSobolSensitivityAlgorithm.
Un boutton a été ajouté au wizard de l'inférence des lois marginales pour faciliter la sélection de lois à tester. Le plan d'expérience sous-jacent à chaque analyse par simulation peut maintenant être exporté comme plan d'expérience dans Persalys. Les évaluations peuvent aussi être ajoutées à un plan d'expérience existant à partir d'un fichier CSV. Cela permet de réutiliser le même plan d'expérience pour plusieurs analyses ou d'évaluer le modèle en dehors de Persalys et d'importer les résultats. Monte-Carlo est maintenant le choix par défaut dans le wizard de création des plans d'expérience. Les modèles de couplage peuvent maintenant être exécutés sur un serveur distant en SSH. L'utilisateur doit donner le nom d'un serveur distant auquel il peut se connecter en SSH sans mot de passe. La commande sera exécutée sur le serveur distant et les fichiers d'entrée/sortie seront transférés automatiquement.
D'autres améliorations ont été faites dont la correction de bugs, une nouvelle option dans les jeux de données de champs pour inclure le maillage avec les données, l'ajout de la distribution histogramme, de nouveaux paramètres pour la régression linéaire et la possibilité d'exporter les métamodèles comme modèles Python.